• Les clichés dans les fictions Wattpad

    Wattpad car les 3/4 de ces clichés je les vois là-bas. C'est chiant. "Imagination" est un mot lointain pour ces gens-là où c'est comment?

    Déjà le cliché du bad boy, le gars super baraqué dont toutes les meufs raffolent, qui est super riche, qu'arrive au lycée avec une Lamborghini, fin vous voyez le délire, et à côté la fille timide qui n'a que des bonnes notes, et qui au départ n'est pas intéressé par le gars, alors qu'ils vont finir ensemble. La plupart des histoires ça parle de ça, déjà. C'est chiant innovez, et si pour vous "innovation" ça veut dire de faire une bad girl et un gars gentil, ça fonctionne pas.

    Puis les chroniques, pourquoi les meufs elles sont tout le temps marocaines, algériennes, etc ? Je précise, je n'ai rien contre ces gens-là mais je veux dire, on voit ça tout le temps. De plus les chroniques y a tellement de fautes d'orthographes, mes yeux suivent pas. Faites des efforts pour vos lecteurs, puis apprenez à parler français aussi, car avec les "wesh", "askip", etc... jsuis peut-être vieux jeu mais c'est vrai. Prenez un dictionnaire, vous verrez pas ces mots-là.

    Et les fictions "otaku yandere". C'est du vu et revu, et c'est tout le temps la même chose. C'est tout le temps inspiré (enfin, plus que l'inspiration, c'est carrément du copiage) de Mirai Nikki, et si pas, de Yandere Simulator, sérieux, inventez votre propre histoire au lieu de tout repomper dans une oeuvre déjà existante !

    Et ensuite les histoires avec les SMS. Genre la meuf elle envoie un message au pif à quelqu'un pour le délire du lol, ou alors elle se trompe de numéro, puis ça donne des scénarios d'histoire d'amour, les deux gogos se rencontrent. Et en général, la personne à l'autre bout du fil c'est quelqu'un de suuper connu (ou pas assez d'après lui). Trop réaliste le truc.

    Mais le plus rageant c'est que ces histoires tout le monde les lit, et tout le monde adore alors que je suis sûre qu'il y a pleins de fictions géniales que personne ne lit ! Quel dommage.

     

    « Mes iconsZelda Breath of the wild »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 16:20

    L'autre truc qui m'énerve même si ça a aucun rapport avec Wattpad c'est les gens qui sont purement français et qui vont dire "starfoullah, miskine, hamdoulillah" etc alors qu'ils savent même pas ce que ça veut dire, c'est juste pour se donner un style

    Le cliché du bad boy ça m'énerve aussi je vois ça partout. En plus les noms de ce genre de fictions ils sont géniaux, la dernière fois j'ai pas lu mais je suis tombée sur un truc du genre "Le corbeau et la colombe" génial à tous les coups c'est une histoire comme ça et le mec dit "Je suis dangereux pour toi" MAIS CETTE CONNE ELLE VA LE SUIVRE QUAND MEME

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 7 Août 2017 à 17:24

    Ok donc déjà Yokkas précise que mon compte wattpad le truc que j'ai écrit dessus c'était pour parodier les fanfictions que je lis et ça a purement bien marché merci ;-;

    Moi je lis aussi de la merde sur wattpad (c'est souvent du yaoi sur youtubeur parce que les gens adorent écrire de la merde dessus ;-;) et putain les clichés sont tous vrais

    genre si tu veux j'ai plein de scénarios:

    "Trucnuche est un jeune homme qui va déménager à Paris. Problème, il arrive au lycée en cours d'années. Dès le premier jour, il rencontre Bidule, un autre jeune homme qu'il n'apprécie pas du tout. Bidule va tout faire pour manipuler Trucnuche en l'embrassant et en le draguant. Seulement, Trucnuche à beau faire genre, il aime quand même Bidule...."

    (au fait Bidule c genre le mec tro badass mdr et Trucnuche c'est je suis timide j'ai des bonnes notes mdr)

    "Trucnuche et Bidule est un duo de youtubeurs. Trucnuche aime Bidule, seulement, il n'y a aucune chance que Bidule l'aime... le jour de la Paris Games Week, alors que Trucnuche se fait tromper, leur pote va arriver avec des bières ils vont se bourrer la gueule le pote va violer Trucnuche Bidule va sauver Trucnuche et ils vont s'avouer leurs sentimangues"

    "Trucnuche et Bidule vont à une soirée avec Machinchose, Objet, Pote1, Pote2, et Pote3. Ils se bourrent la gueule, mais alors qu'ils font un action ou vérité, Trucnuche et Bidule s'embrassent, puis ils ont aimés s'embrasser, puis après ils couchent ensemble, puis le lendemain Trucnuche reste chez Bidule, et l'ex de Bidule arrive sans que Bidule bronche en mode "cc mon mec m'a quitté vu qujtm tjrs je reste vivre chez toi" Trucnuche se barre, l'ex de Bidule va le voir en mode "ouer mais il a pas aimé coucher avec toi tu vois" du coup Trucnuche est triste car il aimait Bidule et l'ex de Bidule va dire la même chose à Bidule ils sont triste Trucnuche se mutile un moment Bidule va le voir Trucnuche s'évanouit il est dans le coma puis il se réveille et Bidule l'embrasse direct et puis omg c la fin"

    "Trucnuche aime Bidule. Un jour, Bidule doit avouer quelque chose à Trucnuche.

    -Trucnuche, je dois t'avouer quelque chose.

    -Oui?

    -Je suis gay.

    -Oh, et tu aimes qui?

    -Tu veux pas son adresse aussi?

    -Non mais décris le moi

    -Il a *insérer la description de trucnuche*

    et c'est Objet en ft mdr (pcq objet il a les mêmes "traits physiques" que trucnuche)

    Trucnuche est triste et le lendemain il doit aller à une soirée chez Objet avec Bidule, Machinchose, Pote1, Pote2, et Pote3 et puis Bidule il drague objet et puis Trucnuche il est énervé et puis en fait Machinchose il aime Objet et puis un moment Trucnuche il dit "ok j'vais embrasser Bidule" il le fait Bidule dit "OUER MAIS MOI J'AIME QUE OBJET" Trucnuche pleure Pote1 va le voir en disant "mékeskia" Trucnuche lui avoue tout ils vont dehors Pote1 console Trucnuche pendant ce temps Bidule embrasse Objet mais il ressent pas la même chose que quand il a embrassé Trucnuche alors il va voir Trucnuche il lui dit "OUAIS MAIS ENFT C TOI QUE J'AIME" et tout est bien qui finit bien"

    t'en veux d'autres?

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 17:31

    Sinon j'ai les fameuses fanfictions sms, c'est toutes les mêmes, genre "cc c toi?

    -euh non tu t'es trompé de num" et ils s'aiment après omg

    J'en ai une autre priceless:

    "Bidule déménage a Paris et arrive en cours d'année dans un lycée. Il rencontre Trucnuche, qui est gay et harcelé à cause de ça, et Bidule, qui l'est aussi, tombe instantanément amoureux de Trucnuche. Bidule essaie de sauver Trucnuche du harcèlement mais il se fait frapper, et puis ils vont chez Trucnuche et tout ça et les parents de Bidule pensent qu'ils sont ensemble et puis le jour de l'anniv de Trucnuche Bidule dit "ça te dit on va chez moi" il dit ok et puis quand Bidule raccompagne Trucnuche chez lui il l'embrasse et puis putain c'est du bullshit"

    Si vous voulez les liens hein hésitez pas

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 7 Août 2017 à 17:54

    J'en ai une autre!

    Alors en fait, c'est Pote1 qui avoue ses sentiments amoureux envers Bidule à Bidule, justement. Bidule dit "je suis dsl mais enft j'aime Trucnuche tu vois" et puis Pote1, pris de rage, dit "Non, ne sors pas avec lui! Il m'a confié qu'il pouvait faire en sorte que tu tombe amoureux de lui tellement t'étais en manque d'affection" et Bidule le croit. Du coup quand Trucnuche avoue ses sentiments amoureux envers Bidule à Bidule il ne répond pas, et le lendemain alors que Bidule doit aller voir sa grand mère il embrasse Trucnuche, depuis ils n'ont plus aucun contact. Trucnuche décide de voir Bidule et de l'embrasser il se fait jeter par terre puis trois de ses potes arrivent chez Trucnuche et disent "ce soir y'a une teuf tu viens" et puis pendant la teuf, alors que Trucnuche s'apprêtait à partir, il entendit des bruits dans une pièce.

    -vazi wsh trucnuche il aurait jamais fait ça

    -mais ouer mais c pote1 qui m'a dit que

    Et puis Trucnuche il ouvre la porte en hurlant "OUAIS VAZI KESKILADI LA OH" et puis Bidule il est surpris tu vois et puis Pote1 il arrive il dit "ouesh on va pa tarday a rantray hein" et puis un des potes il dit:

    -redis le

    -wesh de quoi redis le

    -bh cke ta dis a bidule par rapport a trucnuche et puis regarde omg trucnuche il est la quelle chance

    -euh ouais mais j'ai rien dit euh je suis désolé bidule

    ET PUIS POLOLO POTE1 IL SE FAIT TABASSER PAR BIDULE TAVU

    ET PUIS BIDULE IL S'EXCUSE

    ET PUIS APRES IL AVOUE SES SENTIMANGUES A TRUCNUCHE

    ET FIN"

    • Voir les réponses
    5
    Lundi 7 Août 2017 à 18:55

    Même si je le perds petit à petit.... gnuh

    6
    Lundi 7 Août 2017 à 18:58

    Sinon, j'avais oublié de dire un truc bien cliché dans le premier scénar que j'avais présenté:

    Bah en gros pour restituer le truc bah en fait le fait que Bidule fait chier et drague Trucnuche ça énerve tellement Trucnuche qu'il est froid avec Bidule et qu'il dit "j'te déteste mdrlol"

    MAIS OMG QUAND BIDULE EMBRASSE TRUCNUCHE TRUCNUCHE NE SE CONTRÔLE PLUS ET SE LAISSE FAIRE

    7
    Lundi 7 Août 2017 à 19:01

    Putain mais c'est pas possible d'être aussi niais

    déjà y'a quelqu'un qui m'approche de trop je le pousse quoi

    avec mes réflexes trobien mdr

    8
    Lundi 7 Août 2017 à 19:04

    Pareil en fait, fin après ça dépend qui '^'

    9
    Lundi 7 Août 2017 à 19:06

    Puis je sais pas, je connais pas l'amour, je sais pas ce que ça fait, j'ai jamais embrassé qqlqn et tout mais tu peux quand même te contrôler un minimum? Fin j'sais pas?

    10
    Lundi 7 Août 2017 à 19:21

    Bah oui mais sur le coup t'es perturbé

    11
    Lundi 7 Août 2017 à 19:22

    Certes, mais je veux dire, t'as beau aimer quelqu'un, si cette personne t'embrasse, t'arrive à bouger quand même je pense

    12
    Lundi 7 Août 2017 à 19:25

    Poir moi non (après c'est paske jsuis débile)

    13
    Lundi 7 Août 2017 à 19:27

    Ah bah dans ce cas, ok alors, c'est juste que comme moi j'y comprends rien bah '^'

    mais t'es pas débile arrête x)

    14
    Lundi 7 Août 2017 à 19:28

    Ah ok 

    oui

    15
    Lundi 7 Août 2017 à 19:30

    Et si tu te trouve vraiment débile, je le suis encore plus que toi o/

    16
    Lundi 7 Août 2017 à 20:49

    "ojd c mon anniv.. aucun message, rien... je decide de sortir poure prendre lair et je vois le bg de la cité, younes, que tt le monde respecte... il arrive en héicoptère et me dit "eh ta cru ke jt ton zemel pour oublier ton anniv sale kehba pk tu sors deja tchip" et c comme ca que je suis tomber lov de lui"

    • Voir les réponses
    17
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:45

    Si tu veux j'm'inscris sur Wattpad et j'te fais une bonne fiction 

    18
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:46

    LAIF IS STRENGE

    Nan

    Une bad girl attention ça peut vite virer aux clichés si tu fais pas gaffe

    19
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:47

    Justement, j'essaierais de faire gaffe x)

    20
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:48

    okkk

    après je tiens à préciser que de toute façon dans toutes les fictions obligé faut qu'il y ai des clichés, donc c'est pas grave s'il y en a juste faut que ça soit original le reste

    21
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:49

    Faut juste que les clichés soient pas trop irritants

    22
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:50

    Oui oui t'inquiète ^^

    23
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:51
    24
    Mardi 15 Août 2017 à 18:47

    Je chiale de rire mais c'est tellement vrai, j'en parlé il y a pas longtemps avec une amie, le gros fuckboy qui enchaine les conquêtes et qui tombe amoureux de la magnifique fille sage et discrète

     

    25
    Mardi 15 Août 2017 à 18:50

    Trop de crédibilité waw

    26
    Mardi 15 Août 2017 à 18:51

    ptn c'est trop crédible j'suis in love

    27
    Mardi 15 Août 2017 à 19:04

    J'ai pas envie d'mettre ma vrai adresse mail, quelqu'un peut en créer une random ?

    28
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 19:39

    Putain je sais que l'article date mais après m'être bien moquée d'Innocence j'suis allée dans la catégorie "Roman pour adolescents" sur wattpad non seulement y'a 300 000 histoires avec des bad boys mais en plus j'en ai trouvé une dans la description y'a les paroles d'une chanson d'M Pokora

    "Le premier qui tombe amoureux a perdu lolilol XDD"

    Et puis ce titre fabuleux de la fic en première place, "Me and Mr Popular" mais ça me rappelle une série Habbo de l'époque putain (oui je regardais ça . _ .)

    ZEU BAD BOI AND MI

    NIOU LIFE WIZ A BAD BOI XDPTD

    "une histoire pleine de surprises"

    Non.

    • Voir les réponses
    29
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 20:43
    D'une force
    30
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 20:44

    Le pire c'est le cerveau de ceux qui écrivent des chroniques

    31
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:22

    Jamais lu, c'est quoi en gros ?

    32
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:26

    Yokkas je crois que ça c'est pas un titre de fanfic x)

    33
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:30

    les chroniques ce sont ces... choses.

    https://www.wattpad.com/144196369-une-princesse-kidnapp%C3%A9-par-un-thug-pr%C3%A9sentation

    34
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:31

    Je sais, c'est un genre

    Une princesse kidnappée par un thug ? Sérieux ?

    35
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:32

    C'est pas la pire, celle-la est vraiment bien écrite comparé à d'autre

    36
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:33
    37
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:34

    Le pire c'est ce genre de truc

    https://www.wattpad.com/130538061-mon-reuff-tu-m%27as-envoyer-la-bas-tu-va-me-le-payer

    38
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:36

    ALLEZ MARATHON DE MERDES

    39
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:38

    Mdr moi j'aime bien en lire ça me fait ma soirée :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :