• Nanou la rejetée sans-amis pitoyable

    Watamote

    (en fait, cette gamine c'est un peu moi)

    Nanou la sans-amis pitoyable cherchant désespérément de l'attention va parler, préparez-vous à lui dire qu'elle se sous-estime et qu'il faut qu'elle arrête d'exagérer, ben oui, comme si vous étiez à sa place ahah.

    Est-ce que toi t'as des amis ? T'es tranquille, tu te soucies pas du fait d'être seul ou rejeté. Moi je m'en soucie, et ça remonte à très loin.

    Le plus loin que je peux me rappeler c'est la maternelle, j'avais peu d'amis et c'était souvent moi qui était la "méchante" lors de chaque histoire. Bon là je dois exagérer, mais ça part de là. Bien sûr, à l'époque je m'en foutais un peu, j'étais une enfant et j'étais encore joyeuse, extravertie (ça fait bizarre de me définir comme ça), donc je me rendais pas trop compte qu'on pouvait me rejeter telle une sous-merde malodorante.

    Ensuite, je suis entrée en primaire, dans une classe avec des inconnus car j'ai déménagé (enfin j'ai souvenir qu'une fille de ma maternelle était là aussi). J'ai fait la connaissance d'une fille, manque de pot elle est pas sympa. Un jour c'est ton amie, un autre elle t'abandonne, pour qu'elle parle de toi en disant "cette fille est méchante elle m'a forcé à jouer avec elle". Même à cette époque, je n'avais pas vraiment d'amis. Je me rappelle qu'une fille me consolait, mais elle a vite arrêté quand elle a du remarqué que j'étais une "sans-amis". Quand j'allais vers des groupes, je leur demandais si je pouvais jouer avec eux, et ils me disaient bien "NON". J'ai demandé plusieurs fois, et souvent c'était non. Après, on se moquait un peu de moi.

    Ces gens que je connais depuis le CP jusqu'à la 4e, ça ne faisait qu'empirer. En CM1, je parlait avec deux filles mais j'étais en quelque sorte leur chien. Enfin, elles me traitaient comme tel et me demandait des "défis" à la con genre : "fais plusieurs tours de la cour ou on est pas ta copine", "fait le chien ou on est pas ta copine" (oui elles m'ont vraiment demandé le dernier truc). Les autres élèves me fuyaient comme si j'avais la peste, par exemple y a un gars qui dès qu'il était à proximité de moi, s'éloignait comme si j'avais une maladie contagieuse, ou d'autres filles s'écriaient "AAAH UN DEMON" si j'avais le malheur de passer pas loin.

    Ensuite le merveilleux et magnifique monde du collège... c'est faux. Là j'étais VRAIMENT seule. Mes récrés consistaient à m’asseoir sur un banc et attendre que le temps passe, avec pour seule compagnie mon ombre. C'était comme ça pendant trois ans (j'ai changé d'école pour ma 3e). J'étais (bon je le suis encore) énormément timide, incapable de faire un geste envers quelqu'un par peur du rejet, et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi. En cours, lorsque on doit faire des groupes, j'étais toujours seule, personne ne me proposait d'aller avec eux. Donc la prof me plaçait quelque part, et on me parlait comme un chien car ma venue n'étais pas désirée. Excuse-moi, c'est vrai que je l'ai demandé, ça.

    En plus les profs n'étaient pas compréhensifs. Ma prof de sport en 4e, je la méprise tellement, je vous explique : on devait faire des groupes, comme je l'ai expliqué je suis seule. Et regardez la magnifique idée qu'elle a eu ! Elle a arrêté tout les élèves, pour qu'ils aient biiiieeeen l'attention sur moi, et m'a demandé "tu es obligée de choisir un groupe je le fais pas à ta place et on démarre pas le cours tant que t'as pas choisi". Elle le savait pourtant que j'étais très timide et que j'étais pas forcément "voulue" des autres élèves ! J'étais rouge, limite j'allais m'évanouir, mais elle s'en foutait, elle m'a obligé. Donc bah j'ai pas eu le choix, j'ai choisis un groupe, celui que je considérait le "moins pire" (oui cette expression n'existe pas mais jtemerde). Ils étaient pas ravis du tout que je les rejoigne, mais moi non plus hein.

    Je me rappelle également, au collège, une fille me traînait avec elle et demandait à beaucoup d'élèves, "eh tu veux être son amie?". Déjà, il y a eu une réponse "je suis déjà son amie". Ah ouais ? T'es mon amie ? Et t'es où quand je suis seule sur un banc à faire la gueule en attendant la sonnerie ? Bah avec tes "vraies" potes à te marrer. L'autre fille a aussi posé la question à un gars de ma classe. Il m'a répondu : "t'en auras jamais". Merci, depuis ma naissance j'ai remarqué que j'étais une erreur non-désirée.

    Bref. Tout ça pour dire que ce monde ne veut pas que j'ai d'amis, je suis condamnée à être seule.

    Et pour ceux qui disent "gneee mé parl an a té paran", croyez moi je l'ai fait. Mais ils disent que c'est en partie de ma faute, que je ne me sociabilise pas. J'étais dans la même classe depuis le CP, bien évidemment qu'au début j'ai tenté de me sociabiliser ! Mais en les voyant me rejeter, parler de moi dans mon dos, ce genre de chose, j'ai baissé les bras. Je veux dire, ils me méprisent, à quoi bon forcer. C'est comme si un mec qui a tué quelqu'un allait voir la famille de la victime en leur disant "eh j'ai tué votre fils jpeux être votre ami?". Vous êtes d'accord, c'est stupide. 

    Oui, mes parents ne me soutiennent pas. Chaque soir je rentrais chez moi en leur disant "aujourd'hui bidule m'a dit un truc méchant" et ils m'engueulaient en me disant "oh tu fais chier". Car bien sûr, tout est ma faute.

    « a Pink RainbowPour le blog de Veridae »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:52

    Tu es tombé sur des mauvaises écoles. Il y en a plein ou les gens sont très gentil envers les uns et les autres. Mais ne baisse pas les bras à cause de ces incapables, ils n'en vaut pas la peine. Comme je l'ai dit sur un commentaire (que tu n'as pas vu je crois), les gens sont devenu méchant, c'est indégnable. Mais ne prête surtout pas attention à eux. Et s'ils te disent un truc méchant, ne leurs répond pas, parce que si tu leurs répond, ils auront réussi à te faire chier. Mais si tu montre que tu n'en a rien à battre de leurs paroles, ils vont finir par arrêter au bout d'un moment.

    Et en grandissant, tu rencontreras beaucoup plus de personne aimable.

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:59

    G une question : tes parents savent que t'as un blog au fait?

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 7 Octobre 2017 à 19:45

    Je sais pas quoi dire

    mais bonne chance

    Par contre je me reconnais dans le côté "mé c dta fot sossiabiliz twa"

    4
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:38

    Ouais je reconnais un peu même si j'ai quand même des amis, par contre je suis incapable de parler à qui que ce soit d'autre qu'eux, et même que parfois ça m'énerve qu'on me dise : wé ta ka aitr plu sosiabl

    ok c'est comme si je disais à un mec dépressif : wé ta ka arangé tai problaim

    5
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:12

    Écoute, je suis exactement dans la même situation depuis que je suis née, on l'a toujours dit que j'étais une sale erreur de la nature et que je n'avais pas ma place, aujourd'hui encore je suis constamment jugée, rejetée et ridiculisée par les autres.

    Même si ces quelques lignes ne sont rien, j'espère au moins pouvoir de faire un peu sourire en te soutenant. On ne se connait peut être pas, mais je comprends ce que tu vois.

    Bien à toi,

    Tamaka

    6
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:47

    Merci du soutiens !

    7
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:49
    De rien, c'est normal !!!
    8
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:30

    En fait c'est flippant ton truc parce qu'on a la même vie du coup si au lycée c'est comme ça pour moi aussi chuis dans la merde TwT mais sérieux, la maternelle et le primaire c'est exactement pareil pour moi et j'ai vraiment de mauvais souvenir u.u même la crèche c'était un enfer x)

     

    Après je sais que tu parle pas des amis "virtuels" mais moi je veux bien être ton amie...parce que je te trouve super sympa...enfin je sais qu'en irl j'aurais jamais osé demander ça a quelqu'un c'est pour ça que je me lance devant mon écran xD nan mais c'est vrai quoi..moi je trouve que t'es une fille super intéressante! En fait notre problème c'est qu'on arrive que à être nous même par le texte xD du coup les gens irl t'apprécies pas alors que t'as plein d'amis virtuels...Enfin bref, jte donne mon soutien^^

    9
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:41
    On a exactement le même avis et le même vision des choses, c'est fou ça !
    Je voudrais également être amie avec toi ^^
    10
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:54

    Vous êtes sympas ;-;

    Et bonne chance si vous vivez la même chose ^^'

    11
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:56
    Merci, toi aussi !!!
    12
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:57

    Merci c:

    13
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:03
    14
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:42
    Merci xD je tacherais de survivre le plus longtemps possible
    15
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:45
    ^^ t'inquiète
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :