• Présentation dépressive

    Présentation

    (je sais pas pk je met ce gif. Je le trouvais marrant puis fallais bien mettre une image quelconque)

    Salut t'attend quoi de moi ? Que je me présente ? Bah ok si tu veux mais ça va être bien nul.

    Je suis Nimoon plus connue sous le pseudo de Nanouchka, et non je suis pas russe. J'ai 15 ans. J'ai eu mon brevet, et j'ai des lunettes. Voilà.

    Au niveau du caractère, je suis bizarre. Genre vous voyez ce blog ? Il peut disparaître dans deux heures, deux jours ou deux semaines. Ça dépend de mon humeur, quand je suis énervée je fais des trucs débiles. Sinon, je suis très timide. C'est maladif, en fait. J'arrive pas à articuler une phrase correctement, et en plus de ça pour pas m'aider, j'ai un cheveu sur la langue (très léger, mais suffisamment remarquable pour que tout le monde se foute de ma gueule à ce sujet).

    Je n'ai pas eu de véritable enfance, genre j'ai pas eu d'amis avec qui jouer ou rigoler, soit je tombais sur des couillons de merde qui profitait de moi (vous voyez le concept de bouche-trou ? Bah c'est moi), soit je tombais sur le joli banc qu'il y avait dans la cour qui m'attendait. Ce fut ma seule compagnie, durant vraiment longtemps. Toujours, en fait. Donc, une véritable enfance... jouer à des jeux-vidéos ou geeker sur son PC est-ce une véritable enfance ? Pour moi non. "ah mais Nanou te plains paaas, y en a qui ont plus de problèmes que toiiii" alors déjà ta gueule tu sais pas mes problèmes et j'en ai rien à foutre de savoir si Michel ou Augustin a plus de problèmes que moi, je vous parle pas d'eux mais de moi. Et le fait que leur vie soit "pire" que la mienne ne rend pas forcément ma vie rose et paillette.

    Bref désolée je m'emporte un peu *tousse*. Où en étions-nous ? Je sais pas. J'ai des passions, un quelconque talent ? Je dessine, clique ICI pour voir un de mes dessins. Je déteste voir des gens de mon âge dessiner bien mieux que moi, j'ai vraiment le sentiment d'être une sous-merde à côté surtout que plus tard je souhaite être dessinatrice (et j'ai même pas été accepté dans la section que je voulais au lycée va bien mourir lycée de mes couilles), donc bref c'est pas gagné, je pense pas y arriver. A moins que les caissiers de chez Carrefour ont du temps libre pour dessiner, je sais pas.

     Je suis quelqu'un de vraiment très très jaloux. Genre, je sors dans la rue, je vois une fille vraiment belle naturellement et qui a mon âge... je rage, vraiment. Mais genre, je rage limite jusqu'à en pleurer, je déteste mon physique. Je me trouve moche et je pense que c'est un fait. C'est confirmé, je vais dans la rue, les gens me dévisagent, et il y en a qui me crient "ehh t'es moche". ça m'est déjà arrivé, oui. C'est pas un problème que les jolies filles doivent avoir...

    C'est pas l'unique point sur lequel je "rage". Je vois quelqu'un de mon âge (encore et toujours), avoir une vie sociale, sortir, s'amuser, avoir des amis, bref faire des choses et être heureux, j'ai envie de me mettre sous une couverture et de manger des cookies. J'adorerais tellement avoir une vie comme ça sérieux.

    Mais... même sur la toile j'ai cette impression. Genre sur des blogs, quand je parle, j'ai l'impression qu'on ne m'aime pas, que je fais chier le monde. C'est horrible cette impression, et quand je vois des membres, qui se sont inscrits plus récemment que moi, se faire beaucoup "d'amis virtuels", je me dis que j'ai un truc raté en moi. Ou que je suis juste un fucking loser. 

    En fait, durant toute ma vie, j'ai jamais eu le droit à un quelconque soutiens. Jamais eu d'amis, mes parents qui "m'engueulaient" quand je disais que j'étais triste, ces gens qui me prennent de haut, avoir zéro répartie, zéro charisme... La seule chose que je veux. Du soutiens. Qu'on me dise "tu vas y arriver", ou "on croit en toi". Je rêve tellement de ça, mais pour l'instant ça m'est pas encore arrivé. Je me dis que je ne suis qu'au début de ma vie, j'ai que 15 piges, mais quand même, 15 ans à vivre c'est déjà vachement long. Et court à la fois. Je sais pas ce que l'avenir me réserve mais j'espère que ça va être mieux que ça.

    Bref voilà présentation très joyeuse.

     

     

    truc random »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Août 2017 à 01:38

    Tu sais, ça fait pas mal de temps que j'observe tes blogs, tes posts et tout

    (t'inquiètes, je fais ça avec un peu tout le monde juste pour cerner les gens, je vais pas te stalker h24 hein xD)

    et je trouve que tu te dévalorises beaucoup. Tu te reproches souvent des choses comme le fait de jalouser les gens, d'être "bizarre", ect.. Mais c'est rare - et je pèse mes mots - de te voir remarquer tes qualités ou te mettre en valeur, même timidement ou sans prétention. Tu as des défauts, oui, comme n'importe quel être humain. Les gens que tu envies en ont probablement un bon paquet également.

    Ce que je veux dire par là, c'est que tu n'as pas l'air d'avoir confiance en toi et que ça semble te bloquer pour les relations humaines. Je ne peux pas t'assurer que ce qui va suivre va t'aider vu que ta situation, je ne la vois que par ce que tu racontes, mais peut-être que ça pourrait au moins te remonter le moral.

    Mets-toi devant un miroir et regarde ton corps, ton visage. Imagine que c'est une personne totalement inconnue, que ce n'est pas toi et que tu n'es là que pour l'observer. Oublie tout ce qui te complexe toi, ce que les autres ont pu dire.

    Objectivement, maintenant, dis tout haut ce que tu aimes. Ça peut être dur comme très simple, tout dépend de ta réaction. Si c'est trop dur, réessaie plusieurs fois, un peu tous les jours pour voir si ton regard change, sous différents angles, avec d'autres vêtements ou carrément sans. Si ça marche, dis pourquoi tu aimes cette partie de toi.

    Apprends à t'aimer un peu plus et les autres t'aimeront aussi.

    Pour ta timidité et ton cheveu sur la langue, le théâtre pourrait t'aider (ou tu en fais déjà ?). Il parait que ça aide à mieux contrôler la diction et en plus ça fait travailler sur la timidité. Une de mes amies était timide à l'extrême et au bout d'un certain temps à pratiquer le théâtre elle a prit en assurance et a presque vaincu sa peur des autres.

    Je ne doute pas sur le fait que tu sois cernée par les cons, l'école, c'est souvent un extrême ou l'autre niveau relations sociales. Si les gens de ton lycée tu n'en veux pas comme amis et que c'est réciproque tu peux toujours te lancer dans des activités, aller à des regroupements ou autre, là-bas il y aura sûrement plein de gens prêts à tisser des liens et s'intéressant aux mêmes choses que toi. Et puis, l'école ne dure pas l'éternité non plus, ça a l'air interminable, mais finalement, c'est un peu moins d'un cinquième de siècle (un quart si tu fais de longues études).

    Ne te décourages pas pour ton rêve de devenir dessinatrice. Si tu continues de t'exercer, de chercher de l'aide et des conseils, tu progresseras. Ça peut prendre des années pour dessiner "correctement et traditionnellement" et encore plus pour trouver ton propre style.

    On ne nait pas avec un don, on travaille pour l'obtenir. Les gens que tu jalouses aussi travaillent dessus, plutôt que de les envier, donne-toi le défi de les surpasser.

    Tu as plein de qualités et rien qu'à travers un écran je peux t'en citer 3 qui ressortent plus que les autres:

    - Franchise

    - Observatrice

    - Ouverte d'esprit

    Tu as des amis ici aussi, ne les oublie pas.

    Si jamais tu as envie de raconter ta vie, de te plaindre ou juste de discuter tu peux m'envoyer un message, on ne se parle pas vraiment d'habitude mais pourquoi pas ?

    OH MON DIEU CE PAVE

    sorry pour ça ;-;

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:41

    Abandonnes pas le dessiiin, c'est tout un entraînement tu sais. Y'a des gens ils dessine peut-être mieux que toi mais c'est aussi parce que peut-être qu'ils ont pris des cours dans leurs jeunesse, ou qu'ils dessine tous les jours tous les jours tous les jours tou [...] depuis qu'ils sont tout petit, donc forcément ils sont un peu plus d'expérience. Et si il y a des imperfections sur ton dessin, tu peux toujours te dire ce qui ne va pas et le régler. Cherche des images sur internet comme model ça pourrait t'aider. Perso je peux pas te donner plus de conseils en dessin car je suis une bite en dessin, même avec des models et des conseils j'y arrive pas, donc j'ai abandonner. Mais hé, fais pas comme moi ! Surtout si ton rêve c'est d'être dessinatrice, donne toi a fond !

    Sinon pour ton apparence (Désolé j'me souviens plus a quoi tu ressembles T-T)

    Attention pavé:

    Tu seras forcément moche ou belle pour certaine personnes, c'est une question de goûts des autres. Et en plus y'a des personnes qui peuvent dire que t'es moche rien que pour te faire chier ou parce que c'est EUX qui sont jaloux. Mais les écoute pas, c'est des gamins. Et puis tu te trouves peut-être moche mais tu es belle a l'intérieur c: (c bo ce ke jdi ptn jen chial) Et après tout, qu'est-ce que la beauté ?

    Pour ta timidité je peux pas t'aider, étant une personne absolument pas timide j'm'y connais pas donc comme dirait Justin Bieber : 

    ('tain quelle tête de con)
    • Voir les réponses
    3
    Mardi 8 Août 2017 à 15:51

    Si dans la rue, on te dit que t'es moche, c'est parce que t'es belle (disait mon père)

    Bon, je vais dire peu de trucs, j'suis vraiment pas douée pour rassurer/réconforter les gens et donc je vais éviter de trop m'éterniser '-'

    J'imagine que pour le soutien, tu voudrais en avoir dans la vraie vie. Pas sur internet. Moi aussi. Mais on m'a apporté du soutien sur internet, tu sais. Et ça m'a aidé, personnellement. Après, je sais que tu aimerais en avoir vraiment, moi aussi Nanou, j'avais des "amis" mais ce n'en étaient pas. J'étais et je suis toujours là pour les autres mais personne n'est vraiment là pour moi (là je parle dans la vie hein, pcq sur internet tout le monde est là pour moi et tout le monde est là pour tout le monde. ;-;)

    Tu sais,Togame a raison, tu devrais faire du théâtre (mais comme t'as dit que ça a fermé, tu pourrais faire autre chose?). Je sais que c'est dûr, mais moi j'ai fait commencé le théâtre quand j'étais très timide, au début c'est chiant parce que personne ne l'est, tout le monde hurle et tout ça, mais au final j'en ai fait pendant 4 ans et ça m'a rendue moins timide, plus charismatique, bref, ça m'a rendue parfaite ;) (j'essaie de rajouter de l'humour, pour détendre l'atmosphère, mais ça marche pas ;-;

    Bon, concernant ton physique, les gens qui te disent que t'es moche, comme je te l'ai dit la dernière fois, c'est de la pure méchanceté. Si ça se trouve ils trouvent que t'es grave belle hein. Ils disent ça juste pour t'emmerder, et ça marche. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais n'écoute pas les autres.

    Tu peux te trouver moche, je te rassure, moi aussi j'trouve pas que je suis belle, mais je m'accepte. Après, comme toujours hein, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais tu seras toujours la belle personne de quelqu'un et le monstre de l'autre tkt.

    Tu vois que t'en as du soutien e-e

    même si là c'est sur internet et que du coup c'est un peu insignifiant

    EN TOUT CAS NANOU SI TU AS BESOIN DE PARLER N'HESITE PAS A M'EN PARLER JE SUIS LA *pancarte*

    • Voir les réponses
    4
    Mardi 8 Août 2017 à 16:48

    Bon Nanou MÊME si tu étais très moche, j'ai envie de dire : Et alors ?!

    T'es intelligente, et tu es une fille bien, tu as de l'humour, et tu as de nombreux talent même si tu les remarques pas. Faut arrêter de dire "ch'ui nul ch'ui nul ch'ui nul" car ça n'aidera à rien.

    Il y a toujours des solutions a tes problèmes.

    • Voir les réponses
    5
    Samedi 19 Août 2017 à 21:34

    Ma vie ressemble tellement à la tienne *0* Je pensait que j'était la seule...

    Ba non en fait.

    6
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:42
    Je trouve que les commentaires sont vraiment magnifiques, je n'aurais pas besoin de faire long pour ne pas répéter ce qui a été dit ( c'est ce que je vais faire quand même ).

    Tout d'abord, l'aspect physiquement est en effet énormément jugé dans notre société. Pourtant, Meme une personne belle peut paraître moche ou même, sans charmes pour certaines personnes.
    Je pense que l'idée de Togame est excellente, de te regarder dans le miroir comme une inconnue. Sa aurait pour effet de te donner confiance en toi, et quand tu as confiance en toi, les gens sont différents. Je ne dis pas qu'ils vont être cool etc, mais sa impose une présence. Bien évidemment, c'est très compliqué. Mais avec des petits exercices comme ça, tu peux déjà t'acheter peu à peu...

    Malheureusement, il y a des cons partout. CEst un fait, tu auras toujours quelqu'un pour te dire que tu es moche ( qu'il le pense ou non... ), c'est à toi de ne pas trop laisser toucher par ses remarques. Je suppose que c'est pour ça que tu reproches ta zéro repartie, je comprend que c'est assez compliqué avec un cheveux sur la langue. As tu essayer de l'orthophoniste ? Il y en a pour tous les niveaux, pas seulement les gros problèmes linguistes mais c'est dur d'avoir une place.

    J'ai perdu le fil, je ne sais plus ce que je voulais dire mais de toutes façons tout à déjà été dit. La plus belle surprise que tu as eu, c'est de voir qu'il a des personnes qui te supportent sur cette plateforme. Pourquoi n'en auraient ils pas dans la vie ?
    • Voir les réponses
    7
    Lundi 21 Août 2017 à 12:54

    Alors. J'ai pas envie de commenter sur la vie de merde, parce qu'au fond je peux juste dire : courage, tu vas te débrouiller comme une chef dans la vie, j'me fais pas de soucis pour ça. Ah, ton histoire me rappelle cette fameuse filière STD2A (design et arts appliqués). J'avais pas eu le cran de postuler pour l'entrée au lycée, et je me suis retrouvée à la fin de ma seconde à me dire "merde, qu'est-ce que je fout dans les sciences alors que je veux dessiner ?". Résultat, 40 dossiers pour 2 places en STD2A. J'étais dans les finaliste, et ma fucking timidité a fait que pour l'entretient final j'ai pas sorti deux mots. Je suppose que ça nous fait des leçons pour la vie ce genre de trucs, si t'as besoin de rager contre cette école, viens me voir o/

    Sinon je trouve que ton écriture est hyper fluide, tes remarques acerbes sont particulièrement efficaces, et tes analyses dans les autres articles sur des effets de société me font grave rire et réfléchir. Pour moi certains de tes talents sont là, tu pourrais les exploiter un maximum ! Lire tes articles me fait du bien, ne te dévalorise pas, y'a plein de trucs à garder ^^

    8
    Lundi 21 Août 2017 à 14:45

    Merci pour vos "réponses" ça me fait plaisir vos encouragements ^^ 

    désolée si ma réponse semble ridicule comparé à vos pavés, j'ai tout lu mais je suis nulle pour ce qui est de répondre ._.

    9
    Lundi 21 Août 2017 à 18:49
    Sa prouve que tu es soutenues, c'est déjà ça XD
    10
    Mardi 22 Août 2017 à 11:03

    Ohayo, j'ai lu et c'est vraiment triste... Moi aussi dès la maternelle, j'étais toujours sur un banc avec ma soeur jumelle, les gens de notre classe nous aimais pas spécialement, ils étaient toujours contre nous pour je ne sais plus quel raisons, ils nous sentaient pas... en primaire aussi, en faite ils changeaient d'humeur, des jours gentil avec toi et des jours méchant avec toi... et surtout le fait que ma soeur et moi soyons jumelle a un impacte car des gens trouvent ça anormal qu'on est la même tête, on nous prend pour des extraterrestre, genre l'une pouvais ressentir la douleur de l'autre. Puis au collège, c'était pire, je me faisais insulté, tapé dessus... je me prenais tout en pleine figure... on me critiquais tout les jours a l'école. La questions qu'on te pose tout les mois de ta vie c'est [ vous êtes jumelles..? ] Et dans la rue, moi aussi on me criait par voiture ou moto : Les moches . Au lycée loin de chez moi, je me faisais aussi insulté, menacé, a la cantine, on criait nos prénoms... on pouvais jamais mangé tranquille, alors ma soeur et moi on se dépêchais de manger et on s'enfermaient dans la pièce du piano. Et y'en a un dans notre classe qui nous prenait toujours pour cible de sujet farfelue et critiqueurs. Puis dans mon deuxièmes lycée, première classe, on se moquait de moi aussi,  ils faisaient sans blanc d'être gentil mais ils aimaient de fiche de ma tête... et ça pendant 2 ans. Toujours ; les jumelles elles sont moches. Ca nous faisait beaucoup de peine mais on n'y oubliait au files des jours. Dans notre ancienne maisons, on pouvait pas sortir sans que les garçons d'en face descendent nous taper, par les petits de primaires sur le terrain qui nous insultaient de tout les noms quand on rentrait chez nous. On nous lançaient des cailloux sur le chemin de l'école, je me faisais taper a la sortit en primaire... Ma familles m'insultaient de mongole car je ne suis pas comme les autres cousines car je jouais toujours au Barbie a ton âge. 

    11
    Mardi 22 Août 2017 à 11:19

    Mais j'ai quand même eu des moments bien en primaire, car j'avais une copines qui s'appelait Sandy, une Agnès, et je jouais quelques fois avec d'autres personnes de l'école. Et les quermesses étaient bien. Je jouais aussi avec d'autres filles de mon quartier, avec mes cousines, j'ai quand même passé une bonne enfances, j'ai eu de beaux Noël, de beaux anniversaires, de belles journées avec mes cousines chez ma grand mère, et mes autres cousins, cousines de ma familles. Même si on me critiquait dans mon dos, moi ça m'était égal, je vis et je suis comme je veux. Les autres si ils ne sont pas contents, on les emmerdes c'est notre vie, pas l'a leur, chacuns sa façon de vivre. Dans mes deux lycée, j'ai quand même eu de bons moments, car les profs étaient sympa, pas tous mais bon. Au CDI c'était bien aussi, dans la ville, puis ma dernière année de lycée c'était la meilleur, mes camarades de classes étaient tous gentil avec moi, et je me faisais moins insultées. Tu verras, en grandissant, les choses changerons. J'ai aussi changé, j'ai commencé a bien m'habiller, aimer la mode, porté des bijoux, me maquiller et lisser mes cheveux, faire des coiffures. Maintenant je me fais quelques fois draguer dans la rue. Mais chez moi c'est devenu l'enfer depuis que j'ai une petite soeur, mes souvenirs me manquent. J'ai eu des tas d'ennui plus horrible que lorsque j'étais a l'école. J'ai eu des soucis avec mes parents, les voisins... et tout ça a cause de la petite soeur, on est devenu les bonnes a tout faire de la maison; et la petite soeur se moque de nous alors qu'on lui paye tout.  Cet été je travail, mais j'ai eu d'autres contrat depuis la fin de l'an dernier, j'ai été a la Japan Expo pour la première fois de ma vie. J'ai decouvers un nouvel univers. 

    12
    Mardi 22 Août 2017 à 14:36
    Je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent insulter ou frapper des personnes sans motifs. J'ai des problèmes et pourtant, j'aime ma vie, mon physique... j'admire énormément votre courage !
    13
    Mardi 22 Août 2017 à 16:50

    Même s'il m'arrive des malheurs, ça m'est arrivé de pensé me suicidé... mais je n'en est pas le courage, alors je me reconforte et qu'avec le temps passera et on y oubliera. Comme on dit le temps guérit toute les blessures... malgré ça, la vie continue, il faut juste arriver a passé les mauvais jours et essayé de créer des beaux jours. 

    14
    Mardi 22 Août 2017 à 17:19
    Ne le fais jamais stp, ils auront gagné...
    15
    Mardi 22 Août 2017 à 21:25

    J'ai bien trop peur de me tuer alors ça n'arrivera pas, je surmonterai juste la douleur de la tristesse et la haine, de la méchanceté des gens. Comme je l'ai toujours fais mais la vie m'a sourit quelques fois alors je m'en sors pas trop mal des mauvaises situations.

    16
    Mardi 22 Août 2017 à 21:27
    C'est une grande force de caractère ! PuIs c'est génial davoir une jumelle !
    17
    Mardi 22 Août 2017 à 21:30

    Il existe une maladie sur terre qui ne vient ni d'un microbe, ni d'un virus, mais qui n'en est pas moins très contagieuse. Cette maladie est mortelle. Cette maladie, c'est la haine. Elle est tout autour de nous. Combattez-là avant qu'elle ne vous menace.

     

    c bo ptn
    18
    Mardi 22 Août 2017 à 21:33
    Je ne qualifierais pas ces réactions de haine
    19
    Mardi 22 Août 2017 à 21:33

    Moi je n'ai pas la haine, mais la colère et la tristesse... je ne haie personnes, je ressens juste de la colère pour eux.

    20
    Mardi 22 Août 2017 à 21:34

    Bonjour, mino 18 ans enchanté xD 

    Poir ton dessin, il est pas mal mais le haut des cheveux est trop relevé tu vois ? Ce n'est qu'un conseil pour t'améliorer tu en fais ce que tu veux, sinon j'aime bien comment tu parles. X) 

    Je porte également des lunettes, "C'est pas un problème que les jolies filles doivent avoir..." non non, elles se font suivre en voiture, de gros lourds les claxon, les siffles, crie "eh madmoiselle t charmante ta pas un 06" ou "eh t bonne toi" des trucs dans le genre ou alors des mecs te manipule dans leur propre intérêt personnel (et pervert), ou alors des gens qui son, tu crois tes potes veulent te faire ammmmm tu vois quoi, bref la liste et longue et oui, ça sens le vécu dans certains fait d'autres non. U.U

    Je ne dis pas que je suis belle loin de là, chaque fille est jolie, on doit juste mettre en avant nos... comment dire nos valeurs tu vois ? Et puis tes imperfections quelqu'un les aimeras tu verras :)  tu dois juste être toi même constamment.

    Sinon, pour ceux qui est de l'enfance je suis un peu dans le même cas de figure que toi. J'ai eu des amies dont j'étais le bouche trou, l'esclave carrément  (beau la jeunesse) puis des amies et ils disparaissent pour revenir puis plus personnages. Bref je te comprends un peu. Par contre, je suis plus pacifiste et dit toujours qu'il y a pire ou mieux xD 

    21
    Mardi 22 Août 2017 à 21:36
    J'ai eu des potes qui ont harcelé, pour eux quand tu leur en parle c'était juste marrant. Pour moi il n'y a pas de haine dans la majorité de cas... Sa fait de la peine qu'ils ont fait ça juste pour s'amuser.
    22
    Mardi 22 Août 2017 à 21:41

    Moi les dragueurs je leurs dit non tout de suite, ou j'espere juste qu'au bout d'un moment ils me laissent . Mais sinon je porte des lunettes aussi. Je suis une grande fille de 22 ans avec un travail cet été.Et mon type de garçons c'est un beau asiatique <3

    • Voir les réponses
    23
    Mardi 22 Août 2017 à 22:06

    Oui je suis dans la vie d'adulte maintenant. ^^ 

    24
    Mardi 22 Août 2017 à 22:08
    C'est autre chose ^^
    25
    Mardi 22 Août 2017 à 22:11

    Je ne parlais pas spécialement de vous, je parlais de ceux qui vous mènent la vie dur.

    26
    Mardi 22 Août 2017 à 22:12

    Ça doit être bien d'avoir 22 ans

    27
    Mardi 22 Août 2017 à 22:32

    ah bon ? Hm.. je ne sais pas... on ne s'amusent plus autant qu'avant.. et on a des responsabiltés... des choses importantes a faire, on est moins libre qu'un enfant. 

    28
    Mercredi 23 Août 2017 à 13:23

    Pour tout te dire, les responsabilités c'est pas ce qui manque pour moi... la liberté non plus et l'amusant non plis donc c'est bon je suis prête à avoir 22 ans, non plus sérieusement, je suis la 2eme maman chez moi donc je sais tout faire et je fais tout x) donc bon

    29
    Mercredi 23 Août 2017 à 21:20

    Moi aussi on me laisse tout faire... même après ma journée de travail, je dois faire des corvées a la maison... j'ai une mère profiteuse... en plus je lui est payé ses factures en retards et ses courses... u.u elle est hyper égoiste.

    30
    Lundi 28 Août 2017 à 22:49

    Si ton mal-être provient surtout de la moquerie et du regard des autres, franchement, n'y prête pas mais absolument pas attention. Je sais que ce n'est pas simple, mais il faut vraiment que tu ais un état d'esprit en mode balek de ce que les gens racontent. les gens sont méchants envers les autres c'est indéniable, par envie, jalousie, supériorité, égoïsme etc... laisse les dans leurs merde, plus tu vas réagir à leurs conneries, plus ils vont continuer. Il faut que tu passe au dessus et que tu adopte une position de je m'en foutise totale, genre on te dit un truc méchant, tu regarde la personne en souriant ou limite tu la remercie et tu rentre (pas trop non plus) dans son jeu mais à l'envers, en acquiescant tout ce qu'il dit (même si c'est pas vrai) ça va beaucoup le déstabiliser et il va finir par te laisser tranquille. Enfin bon, dit toi que si il y a des gens qui ne t'aime pas d'un côté, il y en a d'autres qui t'aime de l'autre côté même s'ils le laissent pas transparaître.

    Pour moi je crois au faite qu'après une dur période on sera heureux, on sera grandi, on sera combler. 

    31
    Mardi 13 Février à 08:04

    Ahh le banc.
    Notre meilleur ami.
    L’anxiété sociale aussi.

    Réellement, quand je lis les commentaires sous ta présentation, j'ai l'impression; enfin non. Je suis rassurée de savoir qu'on est pas seuls a avoir eu ces problèmes et que beaucoup ressentent la même chose.
    l'harcèlement, les moqueries sur le physique, les insultes vraiment cruelles et méchantes qu'on reçoit pendant notre enfance c'est horrible.
    Je connais parfaitement ça, j'ai passé la maternelle jusqu'à la fin du collège toute seule, avec toute la classe, même le collège, les profs, contre moi, a subir des moqueries jour après jour.
    Rejeté de tous, car différente a leur yeux.
    Je ne sais toujours pas comment des personnes peuvent être aussi cruelles. J'ai aussi eu une longue dépression, dont j'ai réussi a me sortir.

    Je suis plutôt heureuse finalement de pas leur ressembler. Sans vouloir me venter, j'adore mes passions, mon style... alors que ces personnes-là se ressemblent tous. Des personnes vulgaires, irrespectueuses, agressives avec un style vestimentaire de racaille. Ils se ressemblent t o u s.
    Mais j'ai vite compris que ce n'était qu'une minorité, mais celle qui se montrait, s'affichaient le plus afin d'avoir l'attention qu'ils n'ont pas.

    Ils ne sont juste pas assez ouvert d'esprit; si pour eux tu n'es pas une beurette ou un kéké avec un style de racaille, t'es pas normal.
    Si t'es gentil, t'es pas normal.
    Heureusement que je suis pas comme eux, je serais vraiment malheureuse sinon.
    J'ai fais différent stages dans différents lycées, et j'ai vu qu'il y avait toujours un bouc émissaire dans une classe. Et étrangement, j'ai appris a les connaître : c'était les personnes les plus intelligentes. Des personnes auxquelles je m'identifiais beaucoup.
    Faut juste pas suivre le troupeau et tu seras beaucoup plus heureuse dans la vie. :oui:

    Et puis bon...
    Les douleurs de l'enfance peuvent nous rendre plus fort mentalement. Enfin je le vois comme ça personnellement. Je me dis que c'est du passé et j'essaye de rester la plus positive possible pour pouvoir avancer dans la vie. 

    J'ai aussi eu une groooosse partie de mon enfance devant le PC et les jeux-vidéos.. mais en fait je trouve ça génial personnellement. Ca a construit ma personnalité, mes goûts d'aujourd'hui...

    Donc bon, courage! la vie est pas si dure et horrible qu'on l'imagine. Et puis on a tous nos défauts et nos qualités, si t'y crois (ouais je sais que ça fait niais) tu peux réussir a devenir ce que tu veux être, dessinatrice. Accroche-toi, on te soutient tous :3

    (désolé d'avoir un peu raconté ma vie, mais comme beaucoup de gens, dont toi ont vécu la même chose je me suis permise héhé)
    Désolé aussi pour le pavé (et les fautes) au départ je voulais juste faire quelques lignes.

    Oh et, hs. DDLC et Zelda c'est la vie; je t'apprécie déjà.

    32
    Mardi 13 Février à 13:44

    Je suis 100% d'accord avec toi Shocora.

    33
    Mardi 13 Février à 17:42

    Merci pour le message je suppose, ça fait plaisir de pas être la seule dans ces conditions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :